Séries Télé. The Topic

Démarré par Gi2les, déc. 18, 2014, 00:17 am

« précédent - suivant »
En bas

Raspoutine

Bon. Vu, et je suis en désaccord avec Skeno. je suis très déçu.
Joie de vivre

Skeno

Gilles, tu peux faire basculer une majorité.

Gi2les

Oui en vrai j'en ai pas parlé hier soir vu que le passage avec Stannis m'avait déjà retourné mais les 20 dernières minutes dans l'arène sont dantesques et m'ont rappelé a quel point j'avais aimé Spartacus donc oui gros épisode pour moi. Comme quoi la saison passe au dessus de la barre du "bien sans plus" grâce aux deux derniers épisodes avec des scènes incroyables.

J'attend la semaine prochaine mais généralement la fin de saison est souvent calme....

Raspoutine faut que tu développes pourquoi t'es déçu mais si c'est parce que Stannis est définitivement passé dans la catégorie des enculés irrécupérables tu peux venir pleurer sur mon épaule.

Raspoutine

Pour le hip hop, je développe (SPOILERS DE OUF):

NON SÉRIEUX JE SPOIL COMME UN BÂTARD INSENSIBLE

En vrai les seuls moments qui m'ont fait jouir, c'était:

Stannis qui crame sa gosse Parce qu'effectivement là ça devient une merde internationale, et j'aime.

Tout de suite tu comprends que le type ne pourras jamais accéder au trône, sinon il se suicide dans la foulée rongé par le remord, ou alors ça devient un Mad King 2.

Et Drogon qui crame (beaucoup de feu au final) les fils de la harpie.

Jusqu'ici tout va bien.

Maintenant tout ce qui est nul:

L'arrivée de Jon Snow devant le Mur, aucun suspens, et une fois entrés, aucune utilité.

L'arc de Dorne est nul aussi, avec la fin pseudo tendue avec Manu Payet en chaise qui se fait bisouter le doigt et signe d'allégeance. On s'en fout.

Arya limite je veux pas en parler tellement c'est soporifique. Il pouvait se passer un truc bien sale si elle décidait d'aller frotter le fion avec pédo barbu, mais non, elle retourne vendre ses bigorneaux. Chiant.

Et FRANCHEMENT, Khaleesi qui monte sur le dragon, mais c'était GÊNANT, j'en frissonnais de honte, notamment parce que c'est mal fait (sérieux, c'est mal fait) et puis que ça n'apporte rien, genre elle se tire "salut lol".

Joie de vivre

Skeno

Je développerais plus tard, mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et pourtant nos conclusions divergent.

Je tease.

Wok

C'est vrai que pour GOT, j'ai un peu l'impression de revivre la saison 3. Clairement 7 épisodes de mise en place de l'intrigue c'est trop, du coup on risque encore de se retrouver à la fin du dernier épisode avec une bonne partie de l'intrigue qui n'a pas été résolu. Et un an à devoir attendre.

SPOILERS

Mais sinon les deux derniers épisodes étaient top. Surtout le 8ème. Par contre dans le dernier je n'ai pas bien compris le délire de Khaleesi qui se barre avec son dragon en laissant tout le monde en plan en mode "Peace, I'm out'.

Skeno

OK j'ai finalement pas donné un avis plus détaillé mais je le ferais.

Mais là par contre l'épisode 10 c'était cinglé non ?

Wok

juin 15, 2015, 20:59 pm Dernière édition: juin 15, 2015, 21:02 pm par Wok
Complètement fou oui.

D'habitude les épisodes 10 sont un peu pepère et servent surtout à installer l'intrigue de la saison suivante avec un gros cliffhanger de bâtard. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait d'action...En tout cas, on dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même une série qui arrive à te surprendre et à déjouer tout tes pronostics niveau scénario...Et ça c'est beau.

Gi2les

POUAHHHH ! du sang et des larmes....

Spoiler: montrer
Descente au enfer pour Stannis avec la moitié de son armée qui déserte, sa femme pendue et Melisandre qui se barre en scred avant que la bataille de Winterfell tourne à la débandade complète... Brienne qui l'achève prévisible mais sympa. Même chose pour Theon et Sansa qui en profitent pour se barrer ( par contre il faudra justifier comment ils survivent à leur saut parce que bon... )

Le passage avec Arya Stark complètement bad ass, l'arc à Dorne pas mal, Tyrion qui retrouve Varys et qui vont diriger la citée ça annonce du bon ( certainement plus que l'expédition de Jorah et Daario qui vont jouer a qui a la plus longue )

Le chemin de croix de Cersei grosse saveur personnelle depuis le temps que j'attendais que son karma de merde la ratrappe.

Et puis le drame... Mort de Jon Snow....Une mort bien dégueulasse... ça je vais avoir du mal a m'en remettre en tout cas un plus que celle Robb Stark et autant que celle de Tara Teller pour situer mon niveau de tristesse

Bah voilà on remballe pour cette année et finalement malgré un démarrage poussif c'était une bonne saison grâce à 3 ou 4 épisodes assez dingues.

Benson

Assez d'accord avec toi, même si au final ces 2, 3 derniers épisodes ne changent pas grand chose au bilan de la saison (cf post de Skeno qui résume bien les choses)

Le truc le plus intéressant c'est en effet l'axe Tyrion/Varys je pense.

Par contre Khaleesi franchement pfff j'ai vraiment peur que ça soit n'imp ce truc...

L'axe à Dorne, mouais c'était pas mal, ensuite de la manière où ça se finit ça me laisse un peu un goût de "tout ça pour ça"

Wok

Du coup, à la lumière de sa mort, on comprend à quoi servait Jon Snow dans le récit : être le personnage à travers lequel on découvre la vie au-delà du Mur. Alors que je crois que nous étions nombreux à penser qu'il était destiné à devenir Roi du Nord, ou en tout cas à reprendre Winterfell et à retrouver ses demi-frères et soeurs.

Par contre ouais, si Theon et Sansa survivent à leur saut de 20 mètres dans le vide, c'est un peu n'importe quoi. Et ça aussi, le rebellion de Theon était assez prévisible, toute l'intrigue autour de lui et de Sansa était évidente. Mais bon, ça reste kiffant de la voir enfin se rebeller. 

Gi2les

Pour Theon

La rébellion de Theon etait quand même palpable depuis un certain temps ( notamment le soir de la nuit de noce de Sansa ou quand ils avouent que ses frères sont encore en vie ) dommage que la mignonne avec ses yeux de psycho en ait fait les frais 

Pour Jon Snow

Sa mort est vraiment injuste car c'était peu être le seul personnage de la série qui ne semblait pas intéressé par le pouvoir ou un esprit de vengeance bref juste un mec avec des bonnes intentions qui n'avait rien demandé a personne et qui a juste fait son taff ( bien que personne ne l'ait mis son pression pour rejoindre La Garde au départ ) et sans lui il ne reste qu'une seule envie: celle de voir les White Walkers étriper le reste de La Garde dans d'atroces souffrances.

Jiffi

y a une grosse ambiance de balises spoiler aujourd'hui

suspense mouvant

Kowka

Gi2les, t'as regardé les deux premiers épisodes d'Hannibal ?

C'est moi où l'épisode 2 a vraiment été fait sous drogue ?

Gi2les

Le premier était pas mal mais un peu chiant et l'autre m'a fait limite pleurer.

" Quoi! Abigail a survécu à la boucherie clôturant la saison 2 ?... 20 min après "bah non bande de cons c'était encore Will qui hallucinait depuis le début

Sinon les audiences de cette saison sont absolument immondes et on parle déjà que ça pourrait être la dernière.

En haut