Pourquoi on en a pas parlé jusque là ? Peut-être parce que y a pas grand chose à dire. J'ai toujours défendu cette série contre ceux qui disaient que c'était chiant, qu'il se passait rien, que ça parlait trop, etc ... Simplement en partant du principe qu'il fallait pas la prendre pour ce qu'elle n'était pas à savoir un Spartacus héroic-fantasy. C'est une série sur les rapports humains et les jeux de pouvoir dans on texte fantasy et pas le contraire. L'action est un plus nécessaire et marque des fin de période / séquence (au sens narratif du terme) mais n'a jamais été le fond du truc.
Mais là bordel de merde c'est d'une paresse scénaristique affolante. Je passe vite fait sur l'intrigue des sans visages ou on se fait chier comme jamais. Le limier était drôle et Arya doit se rendre compte que même si elle l'aimait pas trop elle rigolait quand même bien plus avec lui qu'avec le hippie chiant (qui était déjà chiant à l'époque ou il tuait des gens off caméra).
Mais même au delà de ça c'est chiant partout cette année. Le seul point positif que je vois c'est que certaines psychés de personnages évoluent bien mais il se passe vraiment trop peu de chose autours pour qu'on s'y intéresse.
Jon Snow devient super cool comme perso mais comme personne n'évolue autour de lui on s'en branle.
Tyrion a toujours ce côté du mec qui s'en sort toujours avec sa tête qui, en faisant du funambulisme arrive toujours à diriger les gens autours de lui mais ses répliques se limitent trop souvent à "t'as du vin ?".
Daenerys c'est l'arc le plus nul depuis très longtemps, y avait aucune raison que ça change.
Dorne c'est fou comme c'est nul après le charisme amené par Oberyn l'année dernière. "On va faire quelque chose ?" "Non" "T'es sur ?" "Sur. On ne fera rien" "Bon moi je fais quelque chose ... je prépare ... je vais bientôt faire un truc ... j'arrive ... bientôt". Elle a donc mis 6 épisodes à monter une attaque contre une adolescente.
Baelish il pourrait être intéressant mais il m'a jamais accroché. Je sais pas si c'est l'acteur, son intrigue, etc ... C'est chiant. Du coup, et c'est lié, Sansa c'est un peu chiant aussi on sait pas trop ce qu'elle devient. On crois qu'elle devient super forte, manipulatrice, etc ... et en fait non c'est la même Sansa que depuis le début.
Et donc dans les points positifs il reste :
- Cersei qui bouge pas beaucoup mais qui est toujours aussi cool même si un peu toute seule maintenant à Port Real. Et en autre intrigue de Port Real y a le Grand Moineau dont j'ai oublié le nom mais dont le potentiel est énorme. Par contre son évolution est vraiment beaucoup trop lente. Soit il devient un personnage important la saison prochaine soit il est tué avant la fin de celle là et ils tuent (encore) un personnage intéressant.
- Stannis, dont le personnage épaissi au fur et à mesure que son acteur devient bon. Toujours impeccable, il est en train de devenir le gentil de l'Histoire sans le côté cucu des prédécesseurs genre Robb Stark. Un salopard sympa, un bâtard sensible.
- Et y a cet incroyable Ramsey qui, même s'il n'est pas au niveau de Joffrey (monsieur, nous avons là un point désaccord) qui illumine chaque scène dans laquelle il est présent. Joffrey était moins intelligent mais il avait ce côté ado insupportable qui a tous les pouvoirs sur tout le monde c'était mortel.
Mais globalement, on tient là la saison la plus chiante de la série. L'année dernière certains disaient la même chose mais au même moment on avait déjà eu la mort de Joffrey, d'Oberyn (ou au

et la fameuse scène ou Tyrion crache sa haine sur tout le monde au tribunal.