Séries Télé. The Topic

Démarré par Gi2les, déc. 18, 2014, 00:17 am

« précédent - suivant »
En bas

Raspoutine

Spoiler: montrer
Il avait contracté les abdos, c'est tout.
Joie de vivre

Gi2les

Spoiler: montrer
Du coup j'ai de nouveau regardé la scène et ouais c'est vrai que quand Ray se fait shooter une première fois tu ne vois pas de sang ou de trou dans le bide ( on est sur HBO quand même... ) même chose la deuxième fois alors que le pelo son masque de corbeau est a 50 cm.
Donc ouais il doit être vivant... surtout que le mec qui a torché le trailer de la saison est un sacré con vu qu'il apparaît dans des plans qui ne sont visiblement pas des flashbacks  ::) donc le cliffhanger est bien ruiné si on est un peu attentif   

Gi2les

juil. 25, 2015, 01:30 am Dernière édition: juil. 25, 2015, 01:47 am par Gi2les
Je parlerais de True Detective dans pas longtemps mais définitivement j'aime bien cette saison et c'était pas gagné.

Sinon ça donne vraiment envie à quelqu'un ici ceci..

Benson

Envie, je ne sais pas, si on parle de Zombie c'est quand même Ash vs Evil Dead que j'attends le plus mais ça attise ma curiosité quand même

Gi2les

Ouais ça a l'air d'être juste un Walking Dead à Los Angeles du coup je sais pas si ça peut être vraiment intéressant.

Sinon je vous ai déjà parlé de Ray Donovan ?

Jiffi

Je me souviens que tu avais parlé de X-Files Skeno fut un temps, je ne sais pas si tu as vu, la série reprend en janvier pour 6 épisodes.

A la fois c'est étrange, ça fait peur, et d'autres choses. Je suis quand même impatient.

Gi2les

Et ils vont lancer la suite de Prison Break... Une seule question me vient à l'esprit. Pourquoi?

Sinon le Final de True Detective m'a rendu dépressif. Pas sur la qualité mais sur la façon dont ça se finit

Raspoutine

Mon pc est en rade depuis plus d'une semaine,  je prends un retard qui m'affole un peu. Je serai donc le ringard qui viendra poster des commentaires sur les épisodes que vous aurez vu depuis un mois.
Joie de vivre

Skeno

Faut qu'on en parle effectivement. Et la série se fait ultra défoncer comme j'avais pas vu depuis la dernière saison de Dexter. Au point qu'ils ont apparemment hésité (je sais pas ce qu'il en est du coup) à annuler la saison 3.

Skeno

En attendant on peut au moins en retenir ça :

Gi2les

août 14, 2015, 17:26 pm Dernière édition: août 14, 2015, 17:31 pm par Gi2les
La saison se fait ultra défoncer avant même l'annonce du casting parce que beaucoup de gens ( qui sont surtout putains de gros cons qui n'ont pas compris que le but de la série n'était pas de faire une copie de la precedente chaque année ) c'était surtout les aventures de Marty et Rust.

Qu'ils aillent se faire foutre

Skeno

Ah moi j'avais pas suivi les histoires de cast puisque j'ai finalement vu la première saison que récemment et en tout cas bien après que le cast final soit annoncé sur la saison 2.

Les critiques dont je parle sont celles qui sont arrivées au fur et à mesure de la diffusion. Ou en gros il en ressort un truc général : OK pour une saison 3 mais vous virez Pizzolato de sa propre série.

Benson

faut avouer que si la saison 2 est bonne elle est aussi bourrée de défauts et très en dessous de la première.

Ensuite concernant le rythme lent, ça ne me gêne pas en général (j'adore Breaking Bad ou les Sopranos par exemple) mais le problème c'est que pour cette saison c'était long et on voyait les trucs arriver contrairement aux séries que j'ai citées où où le rythme est lent souvent pour préparer l'arrivée d'un truc imprévisible.

En fait TD a chopé la maladie de beaucoup de séries de ces 2, 3 dernières années : on se fait chier les 3/4 de la saison et la barre est redressée lors des 3 derniers épisodes.

Gi2les

août 16, 2015, 14:25 pm Dernière édition: août 16, 2015, 18:26 pm par Gi2les
C'est sur il y'a pas mal de défaults surtout au niveau de l'intrigue que j'ai trouvé vraiment compliquée a suivre vu le nombre de personnes étant mêlée.

Mais j'ai vraiment aimé cette saison. Déjà il ce Los Angeles industriel dégueulasse et les personnages ( même si ça semble un peu forcé/cliché ) qui sont touchants dans leur désespoir.
La fliquette kidnappée et violée petite, l'homo qui assume pas, le mafieux repentit qui ne sait pas avoir de gosses et Ray qui cumule les histoires merdiques sur son CV.

Au delà de ces imperfections la saison s'offre des vrais moments de bravoures comme ce passage vraiment David Lynchesque qui annonce la fin..

Et aussi j'ai trouvé que Pizzolato faisait aussi pas mal de clins d'oeil à Michael Mann ( la fusillade du 4, Ray qui n'avait qu'a se barrer avec Ani mais qui se sent obligé de faire un détour comme De Niro dans Heat ) bon après le début de la saison est pas vraiment réussie voir long surtout quand Frank e lance dans ses monologues mais largement rattrapé par les 3-4 épisodes qui clôturent l'histoire même si le crime assez casse tête est résolu en 10 minutes montre en main.

Et puis cette dernière scène avec Ani et Jordan ( et le bébé de Ani et Ray visiblement? ) qui nous renvoient la relation Frank et Ray dans le miroir alors que le enculés se frappent dans le dos c'est émouvant, c'est fort 

La saison 1 est meilleur on est tous d'accord mais largement surcotée par rapport à celle ci car quand on regarde bien Marty et Rust c'est digne d'un buddy movie du style l'arme fatale avec une performance incroyable de McConaughey mais qui est tellement loin des personnages plus "humains" qu'on nous offre cette saison.

Bashing injustifié pour moi

Wok

Je suis d'accord avec Gilles. La saison 2 est clairement en dessous de la saison 1, on est tous d'accord là dessus je pense, mais le bashing qu'elle se prend est totalement disproportionné.

C'est clair qu'il y a ces 3 épisodes en milieu de saison qui sont vraiment d'un ennui mortel, et partant je suis habitué à des séries avec des intrigues lentes. Je dois même avouer que si je n'avais pas vu la saison 1, je ne serais sans doute pas allé plus loin que l'épisode 4. Mais après l'épisode 5 ça devient tout de même très bon. Donc oui, la saison est inégale, mais pas à jeter complètement aux orties comme le souhaite une bonne majorité des gens...

En haut