mars 19, 2024, 13:46 pm

Nouvelles:

SMF - Just Installed!


Booba

Démarré par Gi2les, déc. 17, 2014, 22:33 pm

« précédent - suivant »
En bas

Gi2les

Parce que 2015 pointe le bout de son nez et que Booba va forcement nous servir un disque....





Skeno

Honnêtement j'avais pas trouvé les derniers sons si dégueulasses que ça (3G et OKLM) avec une dimunution de la proportion d'autotune dans les morceaux et des passages ou il se mettait à vraiment rapper plutôt que d'enchaîner les punchlines ...

Caracas j'ai écouté vite fait ça avait l'air nul à chier non ?

Sinon ce soir y a ça qui est sorti pas regardé !

http://www.oklm.com/videos/booba-et-son-equipe-suivis-a-la-reunion-puis-dans-ses-showcases_13489.html

Au passage son site OKLM est nul à chier.

HSB

OKLM est un bon track (mais le clip est mega golri, en mode Ryan Gossling du terter), qui a eu le mérite de me faire dire "au calme" à chaque fins de phrases ... Caracas pue la merde mais l'espèce de sample en fond méritait mieux.

Je sais pas ce qu'il va faire là.

Son boeuf avec Kaaris me fait rire.

Son passage sur BFM me fait rire.



Son site est vraiment à chier effectivement. Les talents "oklm" sont à chier. Unküt n'a jamais été aussi à chier.

Et pourtant on l'aime toujours autant.

Gi2les



Dans un mois donc.... " DUC "




19 titres bordel... "il s'est pas foutu de notre gueule! "

HSB

Moi je sens que ça va puer la merde.

Gi2les

interview fleuve dans les Inrocks ou ça tacle pas mal ( pour Skeno ça parle notamment de Joke vite fait )

http://www.lesinrocks.com/2015/03/15/musique/booba-linterview-verite-sur-toute-sa-carriere-11589515/

Skeno

#6
mars 16, 2015, 11:22 am Dernière édition: mars 18, 2015, 12:23 pm par Skeno
Ouai je vois passer le lien un peu partout pas encore lu ...

Sinon 19 titres sans interlude en 2015 pour moi ça pue déjà la merde ...

A celui de demi-portion près tous les excellents albums de rap français sortis ces derniers temps sont tous des formats courts avec un vrai concept, une vraie ambiance ce qui rend le truc digeste et ou on se penche sur chaque titre.

Joe Lucaz, Brav ou Sameer Ahmad sont tous en dessous des 50mn il me semble ... et je pense qu'ils sont très très supérieur au futur Booba (que j'écouterais quand même ...).

Et à côté de ça le Lino (en feat sur D.U.C. tiens tiens ...) est vraiment beaucoup beaucoup trop long je crois l'avoir écouté une fois (et encore pas en entier) j'en ai presque rien retenu (à part que des titres vraiment nuls à chier étaient dessus) et je l'ai oublié presque instantanément alors que c'était celui que j'attendais le plus ...

Gi2les

il a quand même un côté entrepreneur qui devient chiant. Comment tu peux valider un truc comme JUL et sous entendre que Temps Mort est devenu inécoutable car "dépassé" ? 

Gi2les

#8
mars 24, 2015, 01:20 am Dernière édition: mars 24, 2015, 01:26 am par Gi2les


Pochette bien moche...

Skeno

Et ben tu vois c'est ma préférée depuis Ouest Side ... La photo a un jolie grain, des couleurs glaciales, etc ... C'est cool et ça change.

Sinon je viens de finir l'interview et c'est consternant 90% du temps. Je suis un peu fatigué donc je reviendrais dessus plus tard mais consternant est le premier mot qui me vient ...

Skeno

Bon, je vais donc être un peu plus long.

C'est donc assez consternant. Mais j'y ai réfléchi et je suis juste peut-être pas la cible de l'interview. Je pense que, clairement, le public visé ici c'est les fans hardcore de Booba qui écoutent religieusement tout ce qu'il dit et le lectorat bobo des Inrocks qui doivent écouter du rap un peu comme un phénomène social sans aucune connaissance de son Histoire et qui donc ne sont pas dérangés, bien au contraire, par une accumulation de clichés saupoudrée de mensonges.

Parce que cet interview c'est du grand révisionnisme de l'Histoire du rap français et la propre Histoire de Booba au passage.

J'ai plus exactement tout en tête mais quand il explique qu'il lance OKLM pour promouvoir des nouveaux rappeurs parce que c'est ce qu'il a toujours souhaité lancer des jeunes alors qu'il est l'archétype du mec qui n'a absolument jamais voulu lancer personne. Au maximum il a fait des feats avec des mecs dans le but de le faire briller lui pour mieux les eclipser dès qu'ils lui faisaient de l'ombre. C'est le cas avec Kaaris mais ça a déjà été le cas quand il est parti de 45 Scientific parce qu'il ne voulait pas partager l'affiche avec Ali et lancer des mecs comme HiFI, LIM, etc qui auraient pu lui faire de l'ombre ... Quand aux fidèles qui le suivent ben ils sont cantonné à des rôles d'éternel sidekicks qui ne sortiront jamais rien jusqu'au jour ou il quitteront le navire et auront droit à des hashtags et des montages sur Instagram ... Il peut rendre hommage à Bram's autant qu'il veut mais il a jamais rien fait pour le mec de son vivant et devrait se poser des questions quand à sa part de responsabilité dans son suicide ... Et je parle pas de Nessbeal, Sir Doum's etc ... ou encore Mala fidèle au poste à qui il file des miettes comme un album solo en 2009 sans aucune promo ...

Et le mec ose comparer à IAM et NTM en disant qu'ils n'ont jamais lancé personne. Pour IAM on peut juste parler des multiples labels lancés et des compils comme Chroniques de Mars ... La Cosca, 361 Vinyl, Chroniques de Mars, Sad Hill, etc etc ... ils ont tous produits des jeunes et ont lancé des groupes comme Fonky Family, 3ème Oeil, Chiens de Paille, Psy4 de La Rime plus les potes de la première heure comme Faf La Rage, K Rhyme Le Roi, Freeman, Def Bond, etc etc etc ...

Pour NTM y en a moins mais y a quand même eu Psychopats, et surtout Iv My People avec Kool Shen qui a lancé les carrières solo de rappeurs établis comme, juste ça, Bustaflex ou Zoxea mais aussi Salif, Serum, Jeff le Nerf ou, dans une moindre mesure, BOSS avec Iron Sy. Alors, certes, la plupart ne sont plus têtes d'affiches mais si on compare dans 10 ans leurs carrières avec celles des supers talents de OKLM je pense qu'on rigolera ... Parce que dans tout ce que j'ai cité y a pas mal de classique (Chien de Paille, le premier Salif, le premier solo de Zoxea, etc ...).

Ensuite quand il explique que Kaaris a copié son flow à Chicago c'est quand même vite oublier à quel point le flow de Booba aujourd'hui est pompé sur tout ce qui se fait à Atlanta depuis Jeezy / Gucci au milieu des années 2000. Expliquer qu'il a, en gros, inventé l'auto tune alors que les américains faisaient ça depuis 2-3 ans et que, même en France, Charly Greane pour ne citer que lui le faisait déjà 2 ans avant l'album Lunatic.

Mais au final, je pense que c'est un business man qui ne résonne que par le succès commercial et qui ne connait absolument rien au rap et doit donc estimer que tous les artistes dont je parle au dessus ne comptent pas puisqu'ils n'ont pas vendu ... Donc l'écouter parler de musique, de lancement d'artiste, etc ... je vois pas trop l'interet. A la rigueur pourquoi pas des Challenge et encore ce n'est pas lui qui décide de la promo de ses disques, etc ... puisqu'il est signé en major (et il ne fera croire à personne qu'il décide tout seul) et il ne décide non plus de rien chez Unkut puisqu'il en est un actionnaire minoritaire et que ça a en fait été racheté par un groupe qui gère plusieurs marques dans le textile et qui s'occupe de tout (depuis que ça marche en fait ...).

Au final on a quoi ? Un mannequin qui fait du rap. Et rien de plus. Qui rappe plutôt bien et même parfois très bien. Qui choisi, parfois, d'excellents instrumentaux et qui écrit, parfois aussi, plutôt bien. Donc ça reste quelqu'un dont je continuerai d'écouter et d'acheter quand il seront bons les albums mais un immense gâchis tant son potentiel est au dessus de tout le monde dans le rap français et une personne à la mentalité assez détestable.

Consternant, donc.

HSB

Booba c'est devenu un rappeur pour la voiture non ? A part dans l'auto, qui écoute ça chez lui ? Même à la salle c'est juste chaud comment y'a plus d'energie. Quand tu compares à Or Noir Part II c'est limite choquant.

Skeno

Pour ma part pas aussi catégorique sinon je me serais pas aussi étendu dans mon post mais finalement pas loin d'être d'accord dans la conclusion.

Skeno


HSB

Au secours.

En haut