mai 09, 2025, 06:52 am

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Booba

Démarré par Gi2les, déc. 17, 2014, 22:33 pm

« précédent - suivant »
En bas

Gi2les

J'ai un peu honte mais je trouve ça quand même efficace et le clip est vraiment propre... quand on fait déjà le compte des morceaux sortis il a l'air d'avoir taffé son album ce con.

Skeno

Je crois aussi que je trouve ça pas nul. Je vais surrement pas l'écouter 100 fois comme le Joe Lucaz ou Sameer Ahmad mais c'est cool.

Skeno

il a l'air d'avoir taffé son album ce con.

Tu disais ?

Skeno

Bon j'ai pas écouté mais c'est leaké.

HSB

Moi j'ai écouté et c'est un croisement entre des prod OVO/40 tout claqué du bled, des prods comme en 2012 et des trucs de bledards vraiment merdique avec de l'autotune partout.

Booba le rappeur du passé.

Skeno

ça a l'air pas mal quand même.

HSB

Si pas "pas mal" tu veux dire completement à chier, alors oui

Gi2les

J'ai juste écouté le titre avec Lino sur youtube et ça envoie du bois.. Pourquoi il kick pas/plus souvent comme ça?

Skeno

Si pas "pas mal" tu veux dire completement à chier, alors oui
Mon message était rempli d'ironie puisqu'il se basait uniquement sur ton post. Sinon j'ai écouté un peu et c'est effectivement pas terrible ...

A part effectivement ce son avec Lino ou Booba se remet à rapper.

HSB

Alors ouais j'emet l'exception.

Sont flow est dingue on dirait le Booba qu'on aimait dans le temps.

Donc je réitère mon propos : rappeur du passé.

Gi2les

J'ai survolé l'album y'a quand même des trucs intéressants notamment le retour de la punchline bien grasse parfois, les prods changent un peu de Therapy ce qui est pas une mauvaise chose mais c'est beaucoup trop long et cette marée de autotune vers le milieu du disque putain c'est vraiment plus possible

HSB

mdr je le réécoute là, c'est vraiment à chier quand même faut arrêter la plaisanterie

Gi2les

Et si c'était c'est RockyRama qui avait le mieux résumé le situation ?

http://www.rockyrama.com/2015/04/10/booba-riche-tristement-celebre-2/

Skeno

Ok donc si je devais être un poil plus indulgent que HSB je pense que ça aurait pu faire un EP solide ou au maximum un très bon album court.

Clairement y a pas que le feat de Lino que je kiffe donc si on gardait cette tracklist ça serait très bien :

1 - DUC
2 - Tony Sosa
3 - Belucci
4 - Caracas
5 - Les meilleurs
6 - LVMH
7 - Temps Mort 2.0
8 - 3G
9 - La mort leur va si bien
10 - OKLM

10 titres chiffre rond et ça serait très bien. Et effectivement ça fait du bien de pas entendre le très chiant Thérapy qui devrait rapidement niquer la carrière de Kaaris avec quelques trucs intéressants qui changent un peu comme LVMH ou la mélodie mortelle (même si on connaissait le morceau depuis un bail) de La mort leur va si bien).

Pour le reste on navigue entre le mauvais à base d'autotune raté comme il sait si bien le faire et mauvais gout absolu (G-Love sérieux ? on dirait les trucs que suis obligé de supporter pour pouvoir apprécier l'excellente cuisine de mon restau antillais ...).

J'en attendais pas grand chose et finalement c'est donc assez au dessus de mes espérances.

Gi2les

avril 18, 2015, 23:33 pm Dernière édition: avril 18, 2015, 23:36 pm par Gi2les
Je suis assez d'accord avec Skeno par rapport aux titres a garder ( perso j'aurais gardé Mr Kopp aussi ) c'est surtout le milieu de l'album qui est vraiment pas terribles et le fait que Caracas, OKLM, 3G, etc c'est des titres qui sont sortis pas mal de temps avant le disque... je comprend décidément pas cette mauvaise habitude de bourrer un disque juste pour le plaisir. Sur Panthéon il y'avait 12 titres et ça reste un disque que je prend plaisir a réécouter.

Et sinon je crois que l'autotune il va jamais lâcher jusqu'au moment ou il va se planter dans les ventes

https://www.dailymotion.com/video/x2mn5hn_booba-interview-au-calme-l-emission-26_music

En haut