juil. 27, 2024, 08:40 am

Nouvelles:

SMF - Just Installed!


Nirvana

Démarré par Skeno, mars 13, 2015, 14:59 pm

« précédent - suivant »
En bas

Skeno

Je viens de rentrer donc j'en parlerais plus tard mais juste pour répondre à ta question : non on apprend rien.

En gros ça te déroule en images Heavier Than Heaven. Donc ça apportera rien du point de vue informatif. Au mieux un point de vue, le réalisateur se focalisant sur la consommation de drogue, comment il en est arrivé là et l'influence que ça a pu avoir sur sa vie. Mais la drogue est tellement centrale dans la vie de Kurt Cobain que c'est presque un point de vue obligé. Et c'était déjà celui de Heavier Than Heaven.

Mais au final ça reste hyper agréable à regarder, c'est bien monté, bien rythmé, bien réalisé. Les commentaires sont neutres et justes, les quelques séquence d'animation pour les passages ou il avait pas d'image sont parfois vraiment belles.

Donc ça apporte de l'image. J'aime le Cinéma et j'ai jamais adhéré au lieu commun qui voudrait que la littérature soit presque systématiquement supérieure au cinéma. L'image apporte un point de vue souvent moins exhaustif que son équivalent littéraire mais par forcément inférieur. Donc ici t'as un point de vue en images. Un film. Qui reste hyper agréable à regarder.

Après tout dépend aussi d'à quel point tu es, si tu l'es, fan de Kurt Cobain (au delà de Nirvana). On vient tous de TN donc on a tous au moins aimé le groupe. Pour ma part Kurt Cobain, la personne, me fascine. Si je devais établir une sainte trilogie musicale elle serait formé de Michael Jackson, DJ Mehdi et Kurt Cobain - avec éventuellement Dylan Carlson au milieu - (ce qui, je viens de m'en rendre compte en le tapant cible finalement assez bien mon champ musical). Donc un documentaire bien monté, bien rythmé, bien réalisé sur Kurt Cobain j'adhère.

Gi2les


Benson

#17
juin 11, 2015, 11:37 am Dernière édition: juin 12, 2015, 10:31 am par Benson
Toujours pas vu, par contre :

"Selon Osborne, le problème de Montage of Heck est qu'il repose essentiellement sur les déclarations de Kurt lui-même,"

si c'est le cas c'est effectivement problématique. On sait tous que Cobain était pas le dernier pour raconter des mensonges (les flingues repêchés dans la rivière etc...)

Skeno

Donc ça n'est pas vraiment un problème. Il raconte la vie de Kurt Cobain vue par Kurt Cobain. Les mensonges font partis du truc, je pense. Mais d'une manière générale chaque fois que j'ai lu Buzz parler de quelque chose autours de Kurt Cobain c'était toujours pour faire chier.

Jiffi

Ca arrive à tout le monde de raconter parfois des conneries, je ne crois pas non plus que ça soit un argument valable pour quoi que ce soit.
Ce n'est pas une expérience scientifique donc le mensonge...
Toutes les biographies sont des mensonges. Il faut être fou pour penser qu'on peut être objectif.

En plus l'article dit que Osborne est un ami d'enfance de Cobain. C'est plutôt comique un mensonge dans un article qui avance qu'il y a eu des mensonges dans le film.

Skeno

Et, pour l'avoir vu, je sais pas si le réal base la plupart des infos sur les dires de Kurt Cobain. Comme pour Heavier Than Heaven ça se base quand même beaucoup sur des témoignages de proches qui sont toujours un peu les même puisque je suis pas certain que Kurt Cobain avait des millions de potes ... Du coup les anecdotes se ressemblent avec le livre et c'est, je pense, les même mensonges connus depuis longtemps.

Et je maintiens qu'Osborne est un putain de casse burne depuis toujours avec cette histoire de Cobain.

Jiffi

quelqu'un a suivi ce truc qui a été leaké ?

j'ai pas écouté, je ne sais pas quoi en dire de plus, à part ça

Benson

je crois qu'on a pu lire partout "nouveaux titres" mais en fin de compte ce sont de nouvelles versions de titres déjà existant.

Quelqu'un peut confirmer ? du coup il y a surement des versions cools mais ça a réduit considérablement mon intérêt (pas encore écouté d'ailleurs).

Je ne suis pas sûr qu'il existe réellement de véritables chansons inédites de Nirvana

Skeno


Skeno

Le dossier Audio est apparemment terminé. Le dossier Video est en cours d'upload.

En haut