mars 19, 2024, 10:18 am

Nouvelles:

SMF - Just Installed!


Nirvana

Démarré par Skeno, mars 13, 2015, 14:59 pm

« précédent - suivant »
En bas

Skeno


Benson

moui, j'attends de voir mais quoi de neuf au fond ?

voir Cobain prendre son bain n'a rien qui m'excite particulièrement. J'ai peur que ça ne soit qu'un doc de plus alimenté par des films de famille qui ne devraient pas être rendus publics.

mais y a quand même des chances que je le vois pour me faire une idée.

Raspoutine

Je rejoins Benson en me paraphrasant depuis Facebook, cool, on va voir Kurt se brosser les dents avec Courtney.

Ca m'ennuie un peu,même si je suis un creepy crawler, là ça fait un peu trop voyeur.
Joie de vivre

Benson

oui, j'ai cru lire que le réal s'était inspiré du doc Lemmy (qui est un excellent doc il est vrai)... sauf qu'il n'y a pas ce genre de truc dans Lemmy, on le voit bien avec son fils mais.... c'est filmé par le réal parce qu'il est vivant (ça fait quand même une différence de taille).

Ah et puis le truc de "humaniser Cobain", ah bon ? c'était un monstre ? on a vraiment besoin d'un doc pour s'apercevoir que c'était un père qui aimait sa fille ?

bref, j'espère que ça parlera plus de musique que ça en a l'air.

Skeno

Je ne partage pas votre scepticisme.

Déjà le truc "d'humaniser Kurt Cobain". Ça veut, à mon avis, pas dire qu'il s'agissait d'un monstre mais l'idée est plutôt de redescendre Kurt Cobain à hauteur d'homme. Parce que clairement le mec est devenu une icône absolue très au delà de ce qu'il était en tant qu'homme ou au delà de sa musique. Le mec personnifie un peu l'adolescence et à part ceux qui s'intéressent vraiment à lui je suis pas certain que beaucoup de personne le connaissent vraiment. Et même des biographies comme celle de Charles R. Cross contribuent largement à cette iconification ...

Donc ramener le truc à échelle d'homme en partant de Kurt Cobain pour finalement parler de la difficulté d'assumer la célébrité, etc ... ça peut être intéressant. A la rigueur j'espère même que ça parlera encore moins musique que ça n'en a l'air. Je trouve ça hyper cool qu'ils aient les droits pour qu'on entende la musique de Nirvana qui sera la BO parfaite pour une bio de Kurt Cobain mais j'espère que ça s'arrêtera à ça. Tout a été écrit / dit / analysé / commenté sur la musique de Nirvana, son héritage, ses influences, etc etc ... on a compris le truc. A part partir dans l'anecdote inutile et / ou pointue je vois pas ce que ça peut faire de plus.

Après le truc a été récompensé (ou uniquement nommé ?) au festival de Sundance à qui on peut trouver tous les défauts du monde (le coté PARFOIS arty / indy / intello / bobo / branché / chiant) mais par celui de faire des trucs racoleurs / putassiers.

Alors, vraiment, je ne partage pas votre scepticisme.

Gi2les

Le doc cette fois est validé par la famille qui ont fourni des interviews et vidéos mais sinon bof....

je rejoins un peu l'avis de tout le monde en me disant que tout a déjà été dit/lu/entendu sur Nirvana donc je me demande ça sert a quoi en sachant que j'ai jamais eu envie de voir Kurt et Courtney à moitié nu dans leur salle de bain.

Skeno

Ben pour les raisons que j'évoque dans mon post. Et, encore une fois, pour un truc Sundance ça m'étonnerait que ça se limite à un docu de 1h30 sur Kurt Cobain qui se lave les dents. C'est d'ailleurs vraiment pas ce que laisse suggérer la bande annonce. Ou alors on a pas vu la même.

Kowka

Pour info, le documentaire sera diffusé demain soir dans les cinémas Gaumont et Pathé.

J'hésite.


Skeno

Moi il passe au Cap Cinéma de Carcassonne (ce qui fera plaisir à Jifi) et j'y vais.

Skeno

Personne du coup ?

Je l'ai vu, j'ai trouvé ça cool. C'est pas le monument de racolage que vous craigniez (de mon point de vue en tout cas) mais ça l'est quand même un peu plus que ce que je m'imaginais. Un peu tard là et ma journée a été longue donc j'en dirais plus bientôt.

Et c'est sur les internets au pire donc je vous laisse vous demmerder.

Gi2les

Je l'ai d/l en VO j'espère que c'est pas trop galère sans les sous titres donc je pense le regarder assez vite.

Jiffi

Moi il passe au Cap Cinéma de Carcassonne (ce qui fera plaisir à Jifi) et j'y vais.
putain mais comment tu te rappelles d'un truc aussi vieux ? même moi j'avais oublié.

Cela dit, je n'ai pas vu le film, je crois que j'en ai pas envie.

Raspoutine

Mais Carcassonne ça t'es à jamais lié mec.
Joie de vivre

Gi2les

#13
mai 07, 2015, 23:28 pm Dernière édition: mai 07, 2015, 23:39 pm par Gi2les
Bon oui j'avoue c'était pas quand même pas mal mais j'ai quand même du mal a valider les 30 dernières minutes surtout a cause des vidéos home made qui sont encore pires que dans le trailer. La fin est expédiée en 2 minutes chrono très bizarrement avec épilogue l'overdose/TS à Rome alors que je m'attendais a ce que Courtney Love continue sur sa lancée

Comme Skeno j'y reviendrai certainement plus tard 

Benson

pas vu, je me tate toujours. Honnêtement vous avez appris des trucs ou ça s'adresse aux profanes ?

En haut