Le sud sale

Démarré par Skeno, févr. 16, 2015, 23:23 pm

« précédent - suivant »
En bas

Skeno

Bon il est pas exclu que je fasse un super bide mais je tente quand même.

Est-ce que vous auriez des choses à conseiller en film / série qui se passerait dans le sud des EU ?

Alors pour préciser un peu, je parle pas de TOUT le sud des États-Unis. Vous pouvez par exemple exclure d'entrée Miami de vos recommandations (par ailleurs très joliment filmée dans Dexter ou Miami Vice).

Ici on parle de trucs sales, poisseux, humides, etc ... Pas forcément redneck même si ça me gène pas. Je veux du voodoo, du hoodoo, du carnaval à la Nouvelle Orléans, des alligators dans le Bayou, des grandes maisons de maitres, des noirs qui jouent du blues, des membres du KKK ruraux, des religieux fanatiques, etc ...

Pour prendre 2 exemples qui parleront immédiatement à tout le monde je citerais l'ambiance de True Detective pour un exemple récent dans les séries (même si j'en suis encore à l'épisode 1 depuis plusieurs mois normalement je me fais la série dans la semaine) ou Massacre à la Tronçonneuse pour en prendre un plus ancien dans le cinéma. Au milieu je mettrai en vrac et j'en oublie surrement beaucoup des films comme La Porte des Secrets, Mississippi Burning voire Les Bêtes du Sud Sauvage (je suis tout seul à l'avoir vu ici ? Parce qu'il est incroyable hein ...) ou Addio Zio Tom (tellement malsain et bizarre ...). Django Unchained passe aussi même si on s'en éloigne tandis que Le Dernier Exorcisme est parfois pile poil dedans (combo ferme isolés + Louisiane + religion c'est jackpot).

En exemple récent raté et pourtant on y était y a Coven, la 3ème saison de American Horror Story.

Je compte vraiment sur vous, c'est un truc sur lequel je ais des recherches infructueuses depuis longtemps.

Skeno

Je mets au fur et à mesure que ça me vient (puisque, et ça se voit, ce post n'étais absolument pas préparé).

Ladykillers, que j'avais vu complètement par hasard au cinéma et qui avait été une excellente surprise. La Couleur des Sentiments que je n'ai pas vu mais qui apparemment est aussi là dedans dans un registre différent (sans le côté sale finalement mais avec une forte charge culturelle du Mississippi).

Raspoutine

Série: Treme, Nouvelle Orléans après Katrina, perso j'ai pas vu mais j'en entend que du bien, je sais qu'il faut que je m'y mette.

Justified, ça se passe dans le Kentucky, j'en parle souvent avec zéro retour, pourtant c'est une de mes séries préférées.
Joie de vivre

Benson

J'ai essayé Treme, j'ai eu du mal à aller au bout de la 1è saison et puis j'ai lâché car ça m'emmerdait, mais bon je pense qu'ils se sont tiré une balle dans le pied en mettant trop en avant "par le créateur de The Wire", parce que rien ne rapproche ces deux séries.

Gi2les

Je la joue facile mais True Detective bordel de merde ( parce que je étais sur que tu le n'a pas encore vu )

Cette ambiance qui pue les marais et Matthew McConaughey désabusé qui traine son accent du sud...

Skeno

C'était mon exemple pour décrire ce que je cherchais ... tu penses t'en sortir avec autant de facilité ? autant de dilettantisme ? sérieux ?

Mais ça me rappelle effectivement qu'il faut à tout prix voir ce bordel.

Skeno

Je note Treme par contre. Justified a l'air de pas vraiment correspondre mais je me trompe peut-être.

Mais je prépare un autre topic.

Je tease.

Gi2les

#7
févr. 17, 2015, 21:10 pm Dernière édition: févr. 17, 2015, 21:18 pm par Gi2les
Oui donc dans mes vagues souvenirs je me souviens de Hustle & Flow ( une espece de 8 miles dans le ghetto du sud ) que tu dois surement avoir vu qu'on en parlait pas mal il y'a 10 ans quand c'est sorti.

Plus proche de nous il y'a 12 years a slave qui mérite quand même d'être vu je crois

HSB

Ouais Hustle & Flow était mortel.

Skeno

Hustle & Flow je l'avais pas vu à l'époque et je l'avais completement oublié jusqu'à y a quelques mois ou je me le suis pris en import bluray UK. Faut que je matte maintenant. En fait ça raconte l'histoire de Mr. Sche la star de la scène locale de Memphis.

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.senscritique.com/liste/la_nouvelle_orleans_la_louisiane_le_bayou_une_ambiance_si_pa/149311

Tout n'est pas bayou j'ai l'impression mais ça peut être un début à travailler. Genre Easy Rider je l'ai jamais vu (LA TEHON) mais ça se passe pas en Californie ? le combo moto / hippie ça serait logique ...

Sinon dans cette liste y a l'évident "La Princesse et la Grenouille" énorme saveur récente de Disney dont on trop peu parlé ... Le fait que ça soit en 2D + l'ambiance New Orleans ...

Skeno

Ah mais oui. Evidemment.

LA LIGNE VERTE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.

Gi2les

y'avait aussi la série True Blood dans le genre ambiance pecno dans le bayou. J'ai vu quelques épisodes vite fait mais j'ai pas spécialement accroché

Skeno

Bien vu. Il fallait effectivement que je la vois pour ces raisons là.

Skeno

On creuse ...

Comme j'ai pas tout vu si des trucs vous parlent dans cette liste hésitez pas hein ...

http://www.senscritique.com/liste/Cinema_vaudou/280668

Benson

White Zombie, tu vas retrouver des histoires de sorcellerie tout ça mais honnêtement c'est à regarder si t'as du temps à perdre ou pour l'intérêt historique (premier film de "zombies" de l'Histoire). Bela Lugosi donne un peu de piquant à une histoire qui nous semble bien fade aujourd'hui.

Bon le reste y a des trucs cools et des navets (Predator 2...)

Je vois par contre Perdita Durango que j'ai bien aimé.

Sinon je crois effectivement qu'une partie de Easy Rider est filmée en Louisianne.

En haut