Re : Rap US : des trucs biens en vracs

Démarré par Skeno, déc. 20, 2014, 01:27 am

« précédent - suivant »
En bas

Skeno

déc. 20, 2014, 01:27 am Dernière édition: mars 04, 2015, 13:20 pm par Skeno
Commençons par LE tube du moment :



FOLIE PURE.

HSB

Donc le dernier Kendrick.

J'attends qu'un rappeur français mainstream se fasse la même réflexion que lui sur sa communauté.

Benson

il y a quoi comme bon album US en ce début d'année ?

promis un jour je suivrai l'actu rap US et j'arrêterai de vous poser la même question tous les 6 mois.

Skeno

C'est pas grave un jour je te demanderais l'actu de la scène psyché et tu me devras ça.

La grosse actu US c'était plus la fin 2014 que le début 2015. T'as écouté des trucs de mon autre topic ?

Sinon la semaine dernière, y a quand même eu ça :



On peut relativiser tant qu'on veut le niveau d'un Kendrick Lamar dans le rap US mais là ou il est y a quand même pas grand monde pour le suivre.

Benson

oui ça j'ai écouté et c'est bien mortel

fin 2014 ça me va aussi

Skeno


HSB

La dernière mixtape de Drake c'est le premier projet super important de cette année.

Skeno

Ouai c'est ce que j'allais dire après, si jamais on veut vraiment parler de projets 2015 le Drake de la semaine dernière est la pièce de choix. Pour ceux qui aiment (et vu que tu es plutôt rap boombap ou au moins d'influence NYaise ça sera ton cas Benson) y a aussi l'album de Joey Badass.

HSB

Faut qu'on parle tout de même du premier album d'Action Bronson qui sort dans moins d'un mois là.

Je sens que ça va être un des meilleurs trucs possible pour cette année.

Skeno

Ben si t'aimais Action Bronson (tu l'as pas encore dit ici mais je sais que c'est le cas) et donc de Ghostface qui sort lui aussi un projet, etc etc ... et puis samedi y a eu cette émission :

https://soundcloud.com/deeperthanrapfr/deeper-than-rap-volume-27

ça résume à peu près tout ce que tu demandes, y a des mecs à l'ancienne qui sortent du son dans l'air du temps (Juicy J), des jeunes qui sortent des sons à l'ancienne (Joey Badass), des mecs à l'ancienne qui sortent des sons à l'ancienne (Ghostface Killah) et pleins de jeunes qui font des trucs de jeunes. Y a de le trap, du classique, du rire, des larmes (Drake), etc ...

Bref si t'as 2h à consacrer à la réponse à ta question ben c'est ici que ça se passe.

Skeno

Avec dans la playlist l'exceptionnel morceau de Big Sean déjà présent dans la tape de Mike Will.

HSB sait de quoi je parle et j'aimerais tellement qu'il ne soit pas le seul.

Benson

Ben si t'aimais Action Bronson (tu l'as pas encore dit ici mais je sais que c'est le cas) et donc de Ghostface qui sort lui aussi un projet, etc etc ... et puis samedi y a eu cette émission :

https://soundcloud.com/deeperthanrapfr/deeper-than-rap-volume-27

ça résume à peu près tout ce que tu demandes, y a des mecs à l'ancienne qui sortent du son dans l'air du temps (Juicy J), des jeunes qui sortent des sons à l'ancienne (Joey Badass), des mecs à l'ancienne qui sortent des sons à l'ancienne (Ghostface Killah) et pleins de jeunes qui font des trucs de jeunes. Y a de le trap, du classique, du rire, des larmes (Drake), etc ...

Bref si t'as 2h à consacrer à la réponse à ta question ben c'est ici que ça se passe.
super, merci pour ces pistes

Skeno

Et pour Gilles ça parle même du Kid Ink. Par contre ça en dit pas du bien.

Gi2les

Bah oui Kid Ink c'est un rappeur à " hits " pas sur que ça va bien vieillir maintenant je trouve pas ça dégueulasse ( même si à part le single Body Language j'ai rien écouté de son nouveau disque ) comme semble le dire les deux pelos

Skeno

Bah ils disent pas tellement qu'il est dégueulasse (l'album est même conseillé par Nemo à Mehdi) mais plutôt que c'est vraiment la carricature du rappeur de major à savoir le mec qui apporte rien, qu'on oublie direct mais qui se pose sur un peu tout et sort finalement des espèce de blockbuster du rap US. Donc ça s'oublie de suite mais ça s'écoute avec plaisir.

C'est Transformers en rap US quoi.

En haut