Le topic du Ciné.

Démarré par Gi2les, mars 25, 2015, 22:26 pm

« précédent - suivant »
En bas

Skeno

en plus je n'ai toujours pas vu Avengers: Age Of Ultron ce qui est à mon avis plus grave.
Mais bordel.

Skeno

en plus je n'ai toujours pas vu Avengers: Age Of Ultron ce qui est à mon avis plus grave.
ça résonne en boucle dans ma tête depuis hier. Je n'arrive plus à vivre.

Raspoutine

Mais fais ta critique de Mad Max, nom de Dieu!
Joie de vivre

Skeno

ça m'a bloqué tsai. J'étais dans le coma depuis hier.

Benson

Vu Maggie hier soir avec Arnold Schwarzenegger, il ne faut pas s'attendre à un énième film d'action/horreur de zombies, l'histoire tourne d'avantage autour de la place des contaminés dans la société (ce qui n'est pas sans rappeler l'excellente série britannique "In The Flesh") et surtout sur la relation d'un père et sa fille qui se transforme progressivement et du choix qu'il doit faire pour elle sachant que peu importe la manière, l'issue sera la même.

Bon film, des longueurs quand même et des incohérences mais j'ai plutôt aimé.

Gi2les



BORDEL.... c'était fou, les clins d'œils à la première trilogie, l'indominus rex dinosaure génétiquement modifié et cinglé, Chris Prat aka Starlord le dresseur de Vélociraptor Alpha Male, la boss du parc coincée du cul et ses neveux qui jouent finalement assez bien pour des gosses, cette scène de fin dantesque. Mon âme d'enfant à aimé

Skeno

Moi je l'ai pas encore vu. Mais je laisse HSB et Benson te mettre en charpie.

Skeno

ça va pour le moment ils sont assez cools.

Benson

#38
juin 16, 2015, 11:46 am Dernière édition: juin 16, 2015, 11:51 am par Benson
Bon parlons en alors,


Je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas vu des clins d'oeil au premier film mais plutôt un copier coller du premier. A la différence de Mad Max Fury Road qui reprend des codes des films originaux pour créer quelque chose de nouveau de manière intelligente, ici tout est attendu, aucune surprise à l'horizon. Passons le placement produit tous les 15 plans, et vas y que je te montre ma canette, et vas y que je fais péter le laptop Sony... le tout m'a donné un sentiment relativement indigeste même pas sauvé par les effets spéciaux qui n'avaient rien d'époustouflant. J'ai même trouvé parfois des proportions bizarres où les dinosaures ont l'air immenses puis de taille normale (mais là c'est peut être moi)

Alors on peut me rétorquer qu'on ne peut pas révolutionner le concept du parc de dinosaures qui part en couilles sauf que ça va bien au delà et que tous les éléments du film original sont repris :
les gosses, les employés ripoux, la scène gosses dans un véhicule VS dinosaure, même le final... en fait la seule idée cool c'est quand la volière est pétée.

Parlons aussi des incohérences et là je vais spoiler sévère, pourquoi, lorsque les Raptors sont lâchés pour traquer le dinosaure hybride dont j'ai oublié le nom, ils n'essaient pas de bouffer les soldats qui les entourent ? c'est pourtant tout ce qui les intéresse avant ou après cette scène. On passera sur des gamins de 10 et 15 ans qui réparent une jeep laissée à l'abandon depuis 1993 en moins de 10 minutes.

Pour finir le film passe son temps à mettre en valeur le fait que ce n'est pas bien de créer un Disneyland version dinosaures alors que le film lui-même semble être une version Disney de Jurassic Park... même les personnages sont putain de lisses....

Bon ensuite quand on lit mon post, on se dit que j'ai pensé que c'était un gros étron, je n'irais pas jusque là mais c'est quand même d'une médiocrité affligeante.


Gi2les

#39
juin 16, 2015, 23:00 pm Dernière édition: juin 16, 2015, 23:02 pm par Gi2les
Je vais de ne pas spoiler trop mais je suppose que Skeno ira le voir et aura forcement son avis sur la question

Pour ce qui est des Raptors, juste avant de partir chasser le dinosaure hybride ils reniflent le morceau que celui avait arraché auparavant donc ils sont directement attirés par l'envie d'aller en découdre de plus ce sont des Raptors qui ont été élevé avec des éleveurs ( Chris Pratt le dit lui même à un moment c'est lui le Alpha du bordel ) et sociabilisés un minimum mais si ils restent dangereux

Aprés bah j'ai pas vraiment fait attention aux pubs placées même si j'ai aperçu vite fait Coca et Starbuck et l'introduction du parc et des persos un peu longe ( jusque là le meilleur moment pour moi est la bande annonce de Spectre ) mais une fois que l'action commence j'ai pas de décollé de l'écran.... C'est sur que ça envoie beaucoup de " fan service " mais il faut voir ça comme un film de divertissement ou tu bouffes ton pop corn sans trop poser de questions et je dois dire que j'ai archi kiffé 

Pour ce qui est des clins d'oeils

Spoiler: montrer
Bah la jeep, la volière et cette scène ou Omar Sy se cache dans le tronc d'arbre pour ne se faire bouffer comme dans le 2 je crois... doit y'en avoir d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment


Et puis merde quoi Chris Pratt quel putain de BOSS je suis presque content qu'ils vont relancer Indiana Jones avec lui.

Gi2les

#40
juin 21, 2015, 12:43 pm Dernière édition: juin 21, 2015, 16:06 pm par Gi2les
 Avengers: Age Of Ultron

Ouais pas mal mais c'est clairement un Avengers 1.2.... ça donne surtout envie qu'ils fassent un film sur Hawkeye

Spoiler: montrer
Le personnage de Scarlet Witch par contre grosse saveur

Skeno

Bon faut que je fasse un update j'ai des trucs.

Jurassic World.

Mad Max une deuxième fois pour enfin venir échanger un avis avec Jakal avant qu'il deviennent argentin.

Terminator.

La Bataille de la Montagne du Tigre.

Avengers 2.

Gi2les

#42
juil. 02, 2015, 17:28 pm Dernière édition: juil. 02, 2015, 21:44 pm par Gi2les
han Terminator Genesys.

Je vais aller le voir mais bon aller m'enfermer dans un ciné par ce temps en sachant  les grandes lignes du film et le rebondissement ( bien spoilées par les bandes annonces de façon stupides ) pour le moment c'est au dessus de mes forces

Skeno

J'avais pas trop vu toutes les bande annonces (à part celle qui passait dans les salles depuis 1 mois) mais t'as vu quoi ?

Gi2les

https://www.youtube.com/watch?v=rGSxss7gWak


En gros c'est le bordel. Le premier T-800 accueille le 1er T-800 ( ça ne veut rien dire mais on comprend vite qu'il y'a une couille spatio-temporel ) Sarah Connor alias Khaleesi est déjà une putain de bad ass du coup on peut se demander l'utilité de Kyle et John Connor est le méchant du bordel.

En haut