Le topic du Ciné.

Démarré par Gi2les, mars 25, 2015, 22:26 pm

« précédent - suivant »
En bas

Skeno

Excuse copain, je me suis perdu. Benson copieur, Skeno le vrai.
Désolé mais j'étais super énervé. Je pense que tu comprends.

Sinon soit j'ai encore loupé un truc et encore moins compris que vous mais la fin d'Interstellar m'a parue limpide. Qu'est-ce que vous avez pas pigé ?

HSB

Le passage dans Gravity quand elle hurle comme un loup



J'ai trouvé ce film assez chiant en vrai. Faut ne jamais avoir joué à un jeu vidéo moderne pour être impressionné par les effets spéciaux ...

Skeno

Ben y a une notion de tournage dans le cinéma que t'as pas dans le jeux-vidéo. C'est pas les même contraintes et je maintiens que c'est techniquement (et je parle pas uniquement des effets spéciaux) très impressionnant. Et pourtant c'est pas la technique que j'ai préféré dans ce film.

Gi2les

Gravity peu être que j'aurais mieux apprécié si je l'avais vu  dans des conditions optimales ( même si la 3D avec un œil astigmate c'est pas vraiment le top... ) c'est pour ça que je pense que certains films ne doivent être vu qu'au ciné

Pour ce qui est de Interstellar comme le disait Lowk  j'ai vraiment eu un gros moment de décrochage avec le coup de la bibliothèque ou je n'ai absolument plus rien compris entre les lois de la physique quantique et l'amour du père à sa fille qui permet de sauver l'humanité mais le reste ça va car ( jouer à Adam et Eve sur une planète isolée avec Anne Hathaway il y'a pire comme fin je crois)

Lowk III

#19
mai 11, 2015, 19:13 pm Dernière édition: mai 11, 2015, 19:15 pm par Lowk III
Non moi ce qui m'a manqué c'est surtout une grosse ambiance pesante à la alien pour marquer les effets du temps au lieu d'enchainer les planètes/actions une à une. Je sais que c'est pas censé être un film d'équipage mais par exemple la scène où le dernier membre les attend 20 minutes et du coup se prend 50 ans dans la vue c'est une idée dingue mais c'est torché en une scène et 3 dialogues. Sinon j'ai juste pas "compris" - dans le sens c'est un peu con - pourquoi on nous fait tout un melo avec sur la relation avec sa fille si c'est pour se barrer 2 min après l'avoir revue. Ok c'est devenu une granny mais après 100 ans sans se voir le mec a peut être envie de se poser un peu pour lui faire un gros calin. Sans parler de son fermier de fils dont il se branle total.

Gi2les

Splendide.


Skeno

Mais vous avez vu Mad Max en fait ?

Benson

oui, j'étais pas fan loin de là, en fait il n'y a que le premier qui m'a laissé un bon souvenir, là je vais au stade et en sortant je vais voir le nouveau.

Skeno

oui, j'étais pas fan loin de là, en fait il n'y a que le premier qui m'a laissé un bon souvenir,
OK mais si tu commences direct par du blasphème ça fait chier ...

Benson

#24
mai 17, 2015, 01:59 am Dernière édition: mai 17, 2015, 13:20 pm par Benson
lol ouais ma femme m'a dit pareil putain

bon sinon très bon nouveau volet, c'est hyper bien dosé et respectueux de l'original. Il y a ce côté qui flirte avec le nanar qu'on aime bien et même quelques scènes WTF assez drôles dignes d'un Robert Rodriguez. J'attendais rien du film n'étant pas un fan de la saga et j'en suis ressorti très content. Apparemment les critiques presse et public sont assez unanimes.

Et puis + de 90 minutes d'action, ça change du match que je venais de voir (parti à la mi-temps au ciné ce qui m'a évité d'assister à une valise).

Raspoutine

Commençons par un fait: Je suis fan absolu de la trilogie (je me suis même réconcilié avec Beyond Thunderdome avec les années) donc mon avis est très orienté.

C'est le meilleur film d'action (avec relents post/apo) que j'ai vu depuis, depuis, je sais pas, depuis limite toute ma vie.
Les seules mini-pauses sont simplement un tremplin pour reprendre cette course-poursuite infinie, et sérieusement, j'en aurais mangé 2 heures de plus sans sourcillé.

Peu de CGI, je trouve ça admirable, tous les véhicules sont réels, ainsi que leur destruction (y'a plus de cascadeurs dans l'équipe du film que tout le reste du cast réuni).

Soyons honnêtes, Max est effacé au profit de Furiosa, mais ça ne m'a pas gêné une seconde, parce que Charlize Theron est magnifique, et parce que Tom Hardy n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour être présent. Chaque moment où il tient un flingue, on sait qui est le patron.

L'univers est fou, fou, fou, Immortan Joe, ses fils, les Warboys, les bandits des deux autres villes (dont on a tellement envie d'en savoir plus, Gastown et Bulletville, je trépigne et mon imagination ne suffit pas).

Georges Miller sait tellement bien suggérer un nombre incalculables d'hypothèses qu'on ne peut qu'imaginer. Ce type est un génie.

Je suis encore ébloui, il faut que je le revois au moins une fois (par semaine).

On doit parler des lances explosives, des médailles d'Immortan, du chrome, des tambours de guerre sur le mur d'enceintes mobile + le guitariste magnifiquement possédé, des perchistes.


Interview de Georges Miller:

Joie de vivre

Skeno

OK le choc est pas encore passé chez toi. De mon côté plein de défauts me sont apparus le lendemain et j'aimerais les détailler. Et répondre aux posts de Benson aussi.

Mais clairement c'est quelque chose de majeur dans l'Histoire du Cinéma qui est sorti jeudi.

Benson

le guitariste perché c'est juste tellement WTF que c'est du pur génie.

HSB

J'irais le voir par curiosité, mais après tous les retours, mon engouement ce situe proche du zéro.

Gi2les

Perso je m'en fous un peu vu que la trilogie avec Mel Gibson ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire ( sympa sans plus ) en plus je n'ai toujours pas vu Avengers: Age Of Ultron ce qui est à mon avis plus grave.

En haut