Le sud sale

Démarré par Skeno, févr. 16, 2015, 23:23 pm

« précédent - suivant »
En bas

Skeno

Ben le cinéma d'horreur d'une manière générale c'est pas un genre qui vieillit hyper bien ... Même dans le sacro-saint cinéma italien des années 70 y a plus grand chose à conserver. Et même chez les meilleurs (Bava, etc ...) la direction d'acteur est parfois plus que douteuse (le point le plus noir), effets datés, etc etc ...

Perdita Durango il est lui aussi sur ma liste de film à voir avec tous les Alex de la Iglesia que j'ai pas vu ... Donc que je veux bien te croire que c'est cool.

Sinon du coup je me suis acheté ça :



Réalisateur de Hustle & Flow, on garde une certaine logique ici.

Benson

Oui pour White Zombie il y a aussi le décalage dû au fait que c'est un des premiers films parlant mais que les acteurs étaient habitués à jouer dans des films muets. Grosse différence donc niveau jeu.


sinon ça m'intrigue ton dernier post, je vais récupérer ça je pense.

Il y a de bonnes choses dans le ciné italien (ce n'est un secret pour personne ici je pense que je sois un fan de Giallo, d'ailleurs le Giallo et les Western ça doit être ce que je préfère au ciné).

Ah, et la filmographie d'Alex de la Iglesia est absolument mortelle c'est vrai (pour le jouissif "el dia de la bestia" mais aussi le génie du scenar de "Crimen ferpecto").


Mais on s'éloigne du sujet.


Skeno

Il y a de bonnes choses dans le ciné italien (ce n'est un secret pour personne ici je pense que je sois un fan de Giallo, d'ailleurs le Giallo et les Western ça doit être ce que je préfère au ciné).
Ah mais pas de soucis là dessus, je suis pas encore assez con pour penser que le cinéma italien de cet age d'or c'était de la merde. Je notais juste que c'était aussi beaucoup de très petits budgets et une direction d'acteur souvent déficiente. J'insiste là dessus mais même pour de très bons films t'as toujours un ou deux personnages parfois secondaire mais parfois même pas campés par des acteurs en roue libre complet qui gâchent un peu le plaisir.

Je regardais récemment "La Marque du diable" l'année dernière chez Ecstasy of Film qui bien que mortel et entouré d'une aura de film culte n'est pas exempt de défaut et notamment Udo Kier dans le rôle principal qui a l'air d'en avoir complètement rien à branler d'être là ...

Skeno

#18
févr. 23, 2015, 16:09 pm Dernière édition: févr. 23, 2015, 16:11 pm par Skeno
Et en l'occurrence le film est Allemand mais dans l'ambiance, les thème et la façon de faire (cinéma d'exploitation quoi) il se rapproche largement du cinéma italien de l'époque.

Mais il y a déjà eu assez de hors sujet ici revenons aux alligators.

Black Snake Moan ça t'interresse ? Je l'ai reçu aujourd'hui si tu veux.

Benson

oui bien sûr ça m'intéresse !

La Marque du diable effectivement, y a de bonnes scènes et des gros loupés. Mais j'aime bien ce film quand même.

Lowk III

Skeno demande et le B Hollywood s'exécute. A moins que ce soit un topic magique.

http://www.imdb.com/title/tt3525346/

Moi j'aimerais bien un documentaire sur les transversales de paul scholes avec une ost de Morricone et un cameo de Bill Murray, en vous remerciant.

Skeno

Faut voir quand même. Parce que dans toute la série d'hommage aux série B voire Z qu'on voit depuis en gros la sortie de Grindhouse y a des trucs cools les Grindhouse justement, Machete issu du même truc, ...), des trucs vraiment excellents (Hobo with a shotgun) et des trucs nuls à chier car trop fauché et sans idée donc creux ...

Et celui a l'air quand même TRÈS petit budget malgré le cast. Mais je mets quand même ça dans mes trucs à suivre. Merci.

Et cool de te revoir ici. Tu fais tout de même partie de la famille.

Skeno

Benson, je viens de retrouver le fichier donc je te pose la question : t'avais reçu mon lien pour Black Snake Moan ?

Parce que de deux chose l'une : soit tu es malpoli soit tu n'as pas eu le lien. Et comme je ne peux t'imaginer manquer à ce point d'éducation ...

Benson

Non je n'ai pas eu le lien et ça m'intéresse toujours !

Skeno

Vérifie tes PM du forum c'était là que j'ai envoyé. Si t'as rien dit moi.

Si ça en intéresse d'autres dites moi.

En haut