Bienvenue sur
Britney's Sextape
. Veuillez vous
connecter
ou vous
enregistrer
.
French
English
Forum entier
Ce sujet
Cette section
Membres
Britney's Sextape
oct. 04, 2023, 22:34 pm
Nouvelles:
SMF - Just Installed!
Accueil
Rechercher
Inscrivez-vous
Britney's Sextape
►
Musique
►
Miscallenous Shit
►
Tracker Music
Tracker Music
Démarré par Skeno, mars 07, 2015, 00:55 am
« précédent
-
suivant »
Imprimer
En bas
Pages:
[1]
Skeno
Administrator
Sr. Member
Back in this bitch
mars 07, 2015, 00:55 am
Au risque de faire un énorme bide ...
Je sais pas si quelqu'un ici (HSB ?) s'interresse à la tracker (ou mod ou je sais pas) music. Pour résumer le truc et pour ceux qui ont connu l'époque c'était les musiques créées sur des trackers (souvent 4 pistes) qui illustraient souvent les démos sur Amiga (principalement) et qu'on retrouve encore aujourd'hui pour accompagner certains cracks. Plus largement cette musique faisait (et fait encore aujourd'hui par extension) partie de toute une culture qui englobait donc la réalisation de démo mais également le début de ce qu'on appelle aujourd'hui le pixel art hyper influencé à l'époque par la SF années 80. Et si on l'englobe dans un truc plus grand c'est clairement un truc qui fait partie du "futur du passé" qui nous est si cher à HSB et moi.
J'ai pas 1000 trucs qui me viennent en tête tout de suite juste ce son que je kiffait bien en 5ème (putain) :
À vous. Mais vous êtes pas obligés.
HSB
Young Depardieu
Full Member
Aubade et Bougie
mars 07, 2015, 11:47 am
J'étais un peu trop jeune à l'époque des micros mais j'ai connu toute cette scène avec ... les générateurs de clés cd.
Donc ouais.
J'avais un site qui en répertoriait des milliers, mais impossible de remettre la main dessus ...
J'approuve.
Skeno
Administrator
Sr. Member
Back in this bitch
mars 07, 2015, 11:54 am
Ouai y a modarchive ou modland mais y a tellement de truc que c'est impossible de s'y retrouver à moins de décider d'y consacrer le reste de sa vie à temps plein.
Sinon en plus trié y a Amiga Music Preservation :
http://amp.dascene.net/
Y a beaucoup de choses mais elles sont plus rangées, y a des interviews, etc ...
Après ce que j'espérais sans trop y croire c'est presque des conseils. Parce que se pencher là dessus c'est avoir directement le vertige ...
Imprimer
En haut
Pages:
[1]
Britney's Sextape
►
Musique
►
Miscallenous Shit
►
Tracker Music