Putain de camion - Topic des disparus

Démarré par Raspoutine, déc. 22, 2014, 21:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

HSB

Jeannot Vacance

REP

Skeno

Je suis fasciné. J'ai maté la cérémonie en entier.

HSB

déc. 12, 2017, 05:57 am Dernière édition: déc. 12, 2017, 06:03 am par HSB
Moi aussi. Même si je suis loin d'être fan, le personnage à quelque chose de fascinant. C'est quand même un mec qui depuis 1960 rempli des salles entières et qui a vendu plus ou moins 110 millions d'albums. Je sais pas qui en France en a fait autant ?

Je pense que Johnny aurait pu devenir une icone branché si, au début des années 80, il n'avait pas entamé sa période "t-shirt tête de loup, mulet et pantalon en cuir" assez dégueulasse faut bien le dire. Avec, hormis le magnifique Diego, des chansons dégueulasses comme l'envie, tennessee, requiem pour un fou, ... Ca ne donne vraiment pas envie d'aimer.  Je ne parle même pas d'Allumer le feu, Marie ou ces grands moments de gènes comme la chanson pour la coupe du monde 2002 ou OOOOOPTIC 2000.

Par contre sa période deuxieme moitié des années 60, y'a des trucs cools à mon point de vue. Noir c'est noir, que je t'aime (QUAND IL PREND l'MICRO, AH QUE JE TAIMES, C'EST DE L'ENERGIE), un peu plus tard Ma Gueule (sa chanson la plus stylée et la plus gangster) etc. sa courte amitié avec hendrix, tourner pour Corbucci ... Il aurait pu vraiment embrayer sur une carrière plus stylée et moins beauf ...

HSB

Au premier degré je trouve ça lourd.

HSB

HSB

C'est pas arrangé par Jean Claude Vannier la légende ?

Skeno

En vrai j'ai jamais aimé mais depuis quelques jours y a un paquet de témoignages qui donnent à réfléchir. Parce qu'au milieu des Patrick Bruel, Obispo et compagnie y a des personnes très estimables qui lui rendent un hommage qui semble sincère.

Je pense juste que sa carrière n'a pas été aidée par des choix d'auteurs et de compositeurs pas toujours très pertinents à base de mélodies faciles, de poussages de voix pas forcément opportuns et surfing de tendance souvent un peu grossier. Je peux dire une connerie parce que je me suis vraiment pas penché dessus (et je ne le ferais pas) mais la direction qu'il prenait sur sa fin de vie avait quand même l'air autrement plus recommandable (je juge sur les quelques apparitions télé que j'ai pu voir, encore une fois j'ai rien écouté) avec un truc vraiment moins variété dans le pire sens du terme et surtout beaucoup moins grossier.

Skeno

HSB

Explique nous, je n'ai toujours pas compris

HSB

Le suspense est INTENSE

HSB

En haut