déc. 01, 2023, 21:16 pm

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

New Jack Swing

Démarré par HSB, févr. 12, 2015, 21:44 pm

« précédent - suivant »
En bas

HSB

D'un commun accord avec Gilles, ainsi que pour le bien de l'humanité, nous avons décidé de faire renaître le topic New Jack.

Un peu de jeunes voyous super bien sapés qui chantent l'amour adolescent. Des productions super mélodiques et modernes. Des synthés. Que des instruments numérique. Parfait. Une époque plus simple.

CB4, New Jack City et The King of New York pour tous mes voyous.

Gi2les

dédicace aux bottes Dr. Martens

Et à Teddy Riley... un maître et pionnier tombé au rang d'anonyme quasi total

HSB

Le truc le plus incroyable dans la new jack pour moi, ça restera la modernité du truc. On sortait d'une décénie encore fortement marquée par le disco dans les compositions, et là une bande de jeunes arrivent avec tous pleins de synthés, l'influence du rap, et donnent vie à ce qui est pour moi un épiphénomène assez incroyable. Un peu comme le New Beat en Belgique, dans un registre complétement différent.

sinon ouais salutations à Teddy Riley la légende. Et Babyface. Complétement disparus.

C'était tellement bien produit. Tellement moderne. Tellement propre. Jusque dans les fringues que je trouvaient super FRAICHE. Comme je dis aujourd'hui, l'espèce d'influence punk-rock-slim dégueulasse des Heidi Slimane et Raf Simons font tout petés à côté de ces mecs en costume rouge vif.

HSB

Y'a pas assez d'amour pour la New Jack ici  :'(

HSB

Pas du new jack mais c'est la même époque, les mêmes instruments ... un clin d'oeil à skenix le gaulois

Gi2les

mars 04, 2015, 17:45 pm Dernière édition: mars 04, 2015, 17:52 pm par Gi2les
On est en 2015 et Jodeci va sortir un quatrième album et bordel de merde c'est quand même un putain d'événement

Raspoutine

Pas du new jack mais c'est la même époque, les mêmes instruments ... un clin d'oeil à skenix le gaulois

Evidemment j'ai écouté parce que c'est Slick Rick.
Joie de vivre

Skeno

Et je réponds à HSB sur Facebook : Evidemment. Je l'ai même remis 4 fois à la suite.

La question était :

t'as apprécié le slick rick alors ?

HSB

On est en 2015 et Jodeci va sortir un quatrième album et bordel de merde c'est quand même un putain d'événement

haha mais c'est mortel

HSB

INDECENT COMME JODECI, INDECIS COMME JOE DASSIN

En haut